Le cognac aérien, atypique, frais et élégant, avec des arômes légers de fleur de vigne et une pointe d'acidité rappelant l'iris. C'est ce que les vignerons de Paul Giraud appelle "la mémoire de l'ugni-blanc".
Les vignerons de Paul Giraud sont des viticulteurs de père en fils depuis les années 1650 et sont spécialisés dans la mise en bouteille de très vieux cognacs authentiques 100% Grande Champagne, premier cru de la région délimitée de Cognac.
Le vignoble de 35 hectares est entièrement situé au cœur de la Grande Champagne sur les communes de Bouteville et St Même-les-carrières, réputées pour la finesse et le bouquet de leurs eaux-de-vie.
Les méthodes de travail traditionnelles consistent à vendanger à la main pour respecter la qualité des raisins, et un soin particulier est apporté à la vinification et à la distillation.
Le vieillissement en fûts de chêne du limousin est crucial car c'est lui qui apporte toute sa noblesse aux produits. Les chais humides donnent une souplesse et un moelleux exceptionnels aux cognacs. Leur stock de très vieux cognacs garantit une excellente qualité au fil du temps. Les produits de Paul Giraud ont été vantés par plusieurs revues du vin de France et ont été primés lors de différents concours. Ils exportent actuellement dans 18 pays, notamment les États-Unis, la Grande-Bretagne, la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Suisse, le Japon, Hong Kong, Taiwan, l'Espagne, l'Australie, le Canada, l'Autriche, le Danemark, le Portugal, la Hongrie, la Suède et la Norvège. Les cognacs de Paul Giraud sont appréciés dans le monde entier.